Home
Scinece Fiction
ń÷˛ň˙ ˛ßňŃń / Offered Jobs
Fiction
Non-Fiction
Research and Reference
Albums
E-Books: Kindle, I-Pad etc.
Français
Deutsch
Español
About us
Hebrew Translation/Editing
Copywriting & Advertising
˛ß°Ú˙
Français
Fiction générale
Identité Empruntée
Previous Picture|Next Picture

Identité Empruntée
+ Enlarge Picture

I


Identité Empruntée

Un roman dramatique par Hadassa Ashdot

Identité Empruntée est un roman émouvant contant l'histoire de trois générations d'hommes et de femmes. A travers les yeux et les histoires de chacun, une froide intrigue se déroule à différentes périodes, en Israël et hors de ce pays.

Mais quelle en est l'histoireá? Celle d'une héroïne israélienne, un agent secret sous couverture diplomatique dont la vie balance entre une źáopération confidentielleá╗ et une autre, prête à toute mission, toujours źáau nom deá╗, toujours pour la causeá? Ou bien est-ce celle de la femme, celle qui a donné la vie, celle qui vit dans l'ombre de ses hommesá: père, mari, fils, amis, amantsá?

Le jour de la commémoration de la mort de son fils Uri, un pilote de chasse qui perdit la vie dans l'une des nombreuses batailles d'Israël, Marit, restée seule après le départ des invités, dresse l'inventaire de sa vie et des siensá: Hanoch, son mari officier dans les renseignements, incapable de faire face à la disparition de son fils, qui l'a quittée ; et Uri, son fils décédé, qui fut allongé et ligoté sur l'autel du sacrifice, comme les pères israéliens, inspirés par le sens de la mission et de l'héroïsme, sacrifient leurs fils pour leur terre.

A travers les expériences personnelles de Marit avec la mort et l'affliction et à travers la rencontre collective, elle transmet une réalité israélienne noire, héroïque de l'amour et de la mort ľ Eros et Thanatos.

C'est l'histoire de l'amourá: l'amour passionné entre un homme et une femme ; l'amour d'un pays pour lequel on meurt ; l'amour affectueux des parents pour leur fils, qui entraîne sa mort ľ et la leur aussi. C'est aussi l'histoire de la mort, et de l'échec d'un amour désespéré.

Psychologue et conférencière universitaire, Hadassa Ashdot née à Tel-Aviv a grandi à Jérusalem. Ses histoires courtes ont été éditées dans deux grands magazines littéraires israéliens, Moznayim et Prosa. L'auteur a publié deux romans (en hébreu)á: Identité Empruntée et Marianne de la Neige. L'expérience de l'auteur comme psychologue de l'armée habituée à gérer les afflictions causées par l'armée et les problèmes associés aux chocs post-traumatiques sont clairement mises en reflet dans ses œuvres de fiction.


á

9 Back to products/pictures listBack to categories list
Top Page
Developed by Sitebank & Powered by Blueweb Internet Services
Visitors: 20358751Send to FriendAdd To FavoritesMake It Homepage
blueweb