Home
Scinece Fiction
הצעות עבודה / Offered Jobs
Fiction
Non-Fiction
Research and Reference
Albums
E-Books: Kindle, I-Pad etc.
Français
Deutsch
Español
About us
Hebrew Translation/Editing
Copywriting & Advertising
עברית
Français
Histoires Courtes et Poésie
Tango Tardif
Previous Picture|Next Picture

Tango Tardif

Tango Tardif - Histoires courtes sélectionnées par Lidia Gordon Knecht

Sélection d'histoires, Tango pour retardataires est composé de cinq histoires: La Femme qui gardait une licorne dans la cuisine, Vers Atlantis et de retour, Tango Tardif, Adriane et Maman jusqu'au bout.

Les histoires font le récit de différents mondes: la réalité israélienne et les souvenirs de son enfance en Uruguay; l'aliénation de l'immigrant; tous les aspects de la relation familiale – de la plus douloureuse à la plus grotesque; le traumatisme de la guerre amenant à la folie et la perte; la fantaisie enfantine qui explose face à la réalité cruelle.

Un pot-pourri reflétant la voix d'un auteur écrivant dans sa langue d'adoption et capturant dans son récit les problèmes de la société immigrante tentant de bâtir un pays en conflit, espérant une paix de plus en plus lointaine.

Lidia Gordon Knecht, née en Uruguay, immigra en Israël au terme de sa scolarité au lycée, et depuis vit dans un kibboutz situé à l'ouest de la Galilée. Elle termine aujourd'hui sa thèse de doctorat en littérature, à l'Université Hébraïque de Jérusalem, au département d'espagnol et d'études d'Amérique Latine.

L'auteur a publié trois livres d'histoires courtes en hébreu, ayant reçu des prix littéraires: Vers Atlantis et de retour (1978), Le scénario sud-américain (1989), Tango Tardif (1999) et un roman: L'histoire de Marte (2002)

3 Back to products/pictures listBack to categories list
Top Page
Developed by Sitebank & Powered by Blueweb Internet Services
Visitors: 43976868Send to FriendAdd To FavoritesMake It Homepage
blueweb