Home
Scinece Fiction
/ Offered Jobs
Fiction
Non-Fiction
Research and Reference
Albums
E-Books: Kindle, I-Pad etc.
Français
Deutsch
Español
About us
Hebrew Translation/Editing
Copywriting & Advertising
Français
Sciences Populaires
LAscenseur dEinstein
Next Picture

LAscenseur dEinstein

L’Ascenseur d’Einstein  Les Savants qui ont Changé la Face du Monde - par Félix Dothan

Le Pr Félix Dothan parle dams son livre de la vie et l’œuvre de grands savants qui ont réussi à déchiffrer les secrets de la nature et sur des inventions qui ont changé les conditions de vie de l’humanité.

Les savants dont il s’agit étaient des hommes et des femmes de chair et de sang, très différents les uns des autres. Parmi eux, (presque) des saints comme Albert Einstein et Lise Meitner, aux côtés d’autres savants venus pratiquement d’un autre monde comme Srinivasa Ramanujan. Il y eut d’éminents chercheurs qui manquèrent d’intégrité intellectuelle comme Gottfried Wilhelm Leibniz ou ceux qui provoquent des sentiments à la fois d’admiration et de répulsion, par exemple Fritz Haber. Ou, par exemple, Archimède – un des fondateurs des mathématiques et l’inventeur d’armes perfectionnées; Franklin – homme d’affaires et pionnier de la théorie de l’électricité, diplomate, écrivain et homme d’état; Davy – chimiste brillant et actif; et ainsi de suite jusqu’au célèbre astrophysicien Chandrasekhar, un des hommes de science qui découvrirent de nombreux faits sur l’univers durant la dernière décennie. Parmi les biographies de savants, sont insérées de courtes anecdotes en bordure de la science –à la fois intéressantes et amusantes, mais aussi avec une moralité intellectuelle.

Félix Dothan est un professeur émérite de physique à l’Université Hébraïque de Jérusalem. Né en Yougoslavie, il a fait ses études au Technion de Haïfa et a un doctorat de l’Université Hébraïque. Le domaine de sa recherche est la physique des gaz chargés électriquement (les «plasmas») et les technologies des hautes tensions. L’auteur était également chercheur invité au Centre Européen de Recherche Nucléaire (CERN) à Genève, et professeur invité à l’Université de Californie et à l’Université de Yale. Le Pr Dothan a reçu en 2001 le Prix du Chef d’Etat Major de l’armée israélienne pour l’œuvre de sa vie dans le domaine technologique (particulièrement pour l’établissement du projet «Talpioth» pour l’encouragement des soldats intellectuellement doués).

Si vous souhaitez étudier la possibilité de publier une édition en français de cet ouvrage, veuillez nous contacter. C'est avec plaisir que nous vous ferons parvenir, une documentation supplémentaire contenant la table des matièreset une séléction de chapitres traduits en français.

 
3 Back to products/pictures listBack to categories list
Top Page
Developed by Sitebank & Powered by Blueweb Internet Services
Visitors: 43789822Send to FriendAdd To FavoritesMake It Homepage
blueweb