Home
Scinece Fiction
/ Offered Jobs
Fiction
Non-Fiction
Research and Reference
Albums
E-Books: Kindle, I-Pad etc.
Français
Deutsch
Español
About us
Hebrew Translation/Editing
Copywriting & Advertising
Français
Fiction générale
Le Camp De Frau Gruber
Previous Picture|Next Picture

Le Camp De Frau Gruber
+ Enlarge Picture
Le Camp De Frau Gruber
Le manifeste des cendres du coq
par Ted Barr
Quelles sont les frontières du mal ? Que signifie la vie life on the verge au seuil dune mort arbitraire soudaine ? Cela vaut-il la peine de vivre derrière une clôture électrifiée ?
Le camp de Frau Gruber est une allégorie exaltante à propos de garder la foi en lhumanité dans ses périodes les plus noires; elle rappelle fortement le chef dœuvre de George Orwell La Ferme des animaux. Un monde dans lequel il existe des personnes telles que Frau Gruber, Herr Schickl, et leurs associés morbides nest pas le même que celui dans lequel nous vivons. Bien que sous d nombreux aspects leur monde paraît lui ressembler, il constitue en fait davantage un univers parallèle, retiré de la réalité que nous connaissons. Et pourtant, par moments, le lecteur peut passer outre les différences et sy laisser plonger.
Dans ce roman surprenant et énigmatique, le lecteur se trouve doucement et lentement submergé dans un microcosme imaginaire un monde fantastique, à la foi poétique et terrible, qui parfois brise le cœur et qui, à dautres moments, horrifie, dans lequel la vie nest guère plus quun accessoire transparent. Les coqs, en tant quêtres humains, sont seulement des visiteurs momentanés dans un scenario bien plus étendu, dont la signification est trop élevée pour eux pour la saisir (mis à part le vieux coq Ba Ba Loop qui, à linstar des prophètes dantan, a des yeux pour voir, mais ne possède pas le pouvoir de changer quoi que ce soit). La seule manière dapporter une signification à des temps dune horreur telle est de tout investir pour la mémoire, ce qui constitue le cadre dans lequel ce roman est fondé : la foi en lhomme, oublier, se souvenir et lessence de la vie au sein dune époque impossible.
Bien que se démarquant d'une description, principalement évoquée, de la petite enfance d'Adolf Hitler, Le camp de Frau Gruber ne se contente pas de raconter une histoire qui est, en de nombreux points, parallèle à l'histoire du judaïsme européen. Ce livre se transforme, au contraire, en une fable sur l'expérience vécue par lhumanité entière au XXèmesiècle, écrite à travers les yeux du XXIème siècle comme une bravade contemporaine.
L'auteur, Ted Barr, 54 ans, a une maîtrise en économie et des diplômes dans des zones d'intérêt variées, y compris l'histoire allemande, le symbolisme, les tactiques de bataillon et de division, ainsi quen astronomie. Barr est un artiste de renom, spécialisé dans les galaxies et autres éléments du ciel. L'auteur a développé une technique de peinture unique, quil enseigne dans des ateliers dans le monde entier. Barr est le fondateur du groupe Current Art, et lon peut avoir un aperçu de son activité artistique sur son site d'art, www.tedpaintings.com.
Une édition du Camp de Frau Gruber est parue pour la première fois en Israël, en hébreu, en 2006, suivant le premier livre de Barr, Krombee, un livre pour enfants paru en 1990.
9 Back to products/pictures listBack to categories list
Top Page
Developed by Sitebank & Powered by Blueweb Internet Services
Visitors: 21116258Send to FriendAdd To FavoritesMake It Homepage
blueweb