Home
Scinece Fiction
äöòåú òáåãä / Offered Jobs
Fiction
Non-Fiction
Research and Reference
Albums
E-Books: Kindle, I-Pad etc.
Français
Deutsch
Español
About us
Hebrew Translation/Editing
Copywriting & Advertising
òáøéú
Français
Livres pour les enfants et la jeunesse
L’Oranger de Tullio
Previous Picture|Next Picture

L’Oranger de Tullio
+ Enlarge Picture
L’Oranger de Tullio
Une fable de Ted Gerstl
Environ une fois par décennie surgit un livre vraiment exceptionnel…
Venez avec nous visiter le village enchanté de Pieve a Elici, dans les collines argentées de la Toscane, là où la magie se mêle naturellement à la réalité.
En explorant une vieille ferme abandonnée, Rob et sa famille rencontrent Tullio, un vieil homme qui marche lentement parmi les oliviers. C’est Tullio, qui nous présente à un magnifique oranger, vieux de cents ans et chargé de fruits.
Mais il ne s’agit pas d’un oranger ordinaire. Cet oranger-là - l’Oranger de Tullio - a une histoire à raconter. Après des années d’abandon, de négligence et d’attente, l’oranger de Tullio rencontre finalement quelqu’un capable d’écouter avec son cœur et de prodiguer de l’affection.
A son tour, l’arbre enseigne à Rob ce que sont la solitude et la trahison, la vulnérabilité et le risque, le besoin d’aimer (ou, peut-être, le besoin d’être aimé). Cette histoire est, par-dessus tout, celle d’une amitié.
Environ une fois par décennie surgit un livre vraiment exceptionnel. Il vous fait sourire. Il vous fait pleurer. Vous y pensez longtemps après l'avoir reposé. Je t’aimerai toujours est de ces livres. De même que L’Arbre généreux, Jonathan Livingston le Goéland, et Le Petit Prince. Voici maintenant L’Oranger de Tullio.
Ted Gerstl, docteur en psychologie organisationnelle de renommée internationale et professeur d’université, est originaire de Los Angeles. Après avoir rencontré sa femme, Candy Schwartz, il s’est installé à Vancouver, Canada. Ensemble ils ont élevé trois enfants, et après la naissance de leur dernier enfant, ont décidé de prendre une retraite précoce pour vivre à l’étranger. Après avoir visité de nombreux pays et voyagé sur les cinq continents, ils ont finalement porté leur choix sur l’Italie et la Toscane. En 1994 ils ont acheté et commencé à restaurer une ferme vieille de 500 ans.
Ted et Candy, ainsi que leur fils Jesse, se sont ensuite installés à Pieve a Elici en 1996 et sont aujourd’hui aubergistes et producteurs d’une huile d’olive extra vierge. Leur maison, il Luppolo Nero, a reçu des centaines d’hôtes durant les douze dernières années.

 
8 Back to products/pictures listBack to categories list
Top Page
Developed by Sitebank & Powered by Blueweb Internet Services
Visitors: 20611752Send to FriendAdd To FavoritesMake It Homepage
blueweb